Notre Blogue

Voyages étudiants 101: devises étrangères

Posted by Véronique Blais on 6 févr. 2014 à 17:54:34

   

NYC-april-9_ED

L’année 2014 est bien entamée que déjà nos voyages éducatifs prennent la route! Nous sommes très heureux de vous compter une fois de plus parmi nous!

Bien que l’engouement du voyage se fait sentir, il est parfaitement normal d'être nerveux avant un voyage éducatif, surtout si c'est votre première fois. Heureusement pour vous, ça fait plus de trente ans qu’on vous accompagne lors de l’organisation pré voyage, alors nous espérons que nos guides 101 vous aideront à répondre aux multitudes de questions et à maîtriser l'art de la préparation de votre voyage scolaire.

Vous avez déjà lu sur les items à ne pas oublier lors d’un voyage vers une destination hivernale. Cette semaine, nous nous pencherons sur le sujet des devises étrangères.

Si votre voyage scolaire est à destination étrangère, il vaut la peine de trouver un taux de change raisonnable et à jour. Le véritable défi est que les bureaux de change fonctionnent tous différemment, si bien que vous pourriez facilement vous retrouver perdant en payant certains frais de transactions et de gestion.

Il est recommandé de commencer par faire un peu de recherche. Des sites web comme XE fournissent à la fois les derniers taux de change et des outils de conversion gratuits. Cela vous donnera une idée de ce qui est un taux raisonnable. Ceci devrait vous aider à prendre une décision plus éclairée lorsque qu’arrivera le moment de choisir votre fournisseur de devises; vous pourrez ainsi agir rapidement si vous voyez que les taux deviennent avantageux.

En général, nos voyages éducatifs sont organisés afin que vous puissiez profiter de quelques heures de temps libre chaque jour pour des activités comme le dîner, le magasinage et l’exploration en groupes. Nous vous recommandons de budgéter environ 20 $ par personne par jour. Un voyage de quatre jours à Boston, par exemple, peut exiger de 60 $ à 80 $ en argent de poche: trois ou quatre dîners (en fonction de votre itinéraire) et un peu plus pour des souvenirs. Pour ce type de budget, nous recommandons d’échanger vos devises avant le départ, à votre banque locale. Pensez-y de cette façon: arriver à New York avec votre argent de poche prêt à dépenser est BIEN mieux que d'arriver à New York et passer tout votre temps libre en file d’attente au bureau de change.

Une note sur les cartes de débit et de crédit: consultez vos fournisseurs au sujet des frais internationaux. Avoir tout votre argent de poche sur une ou deux cartes est très pratique, mais il est important de savoir que la plupart des banques vous facturent un supplément pour les transactions effectuées en devises étrangères. C’est probablement seulement quelques dollars par transaction, mais même une douzaine de transactions au cours de votre voyage peuvent vous coûter 30-50 $ sur votre prochain relevé bancaire.

Restez attentif à notre prochain guide 101 : Les téléphones cellulaires et les voyages: Comment rester connecté sur la route en évitant les mauvaises surprises sur votre prochaine facture de téléphone.

Topics: Destinations, Guides