Notre Blogue

Voyages éducatifs - spécial Halloween !

Posted by Éducatours on 30 oct. 2015 14:38:24

   

(Village Halloween Parade - photo de Gothamist.com)

Profitez du début de l’année scolaire pour faire vivre des émotions fortes à vos élèves, apprendre à les connaître et créer des souvenirs sur lesquels vous reviendrez tout au long de l’année. Quand l’Halloween s’amène dans le voyage éducatif, c’est un succès garanti !

Salem.  Dans la région de Boston, c’est évidemment vers les Haunted Happenings de Salem que tous les regards sont tournés. Octobre nous replonge dans le 17e siècle au temps de la chasse aux sorcières et la ville regorge d’activités plus hantées les unes que les autres. Promenades hantées en trolley, reconstructions théâtrales d’arrestations de sorcières et de procès, parades, projections extérieures de films d’horreur, maisons hantées, manèges et labyrinthe au milieu d’un champ de maïs. N’oubliez pas le Pioneer Village qui nous fait découvrir le Salem de 1630.

New York.  Depuis plus de 40 ans maintenant, New York accueille la plus grande parade de l’Halloween, la Village Halloween Parade. Créé par Ralph Lee, un marionnettiste et fabricant de masques de Greenwich Village qui avait accumulé au-delà de 100 masques et marionnettes géantes, la première parade était en fait un événement théâtral de 1,6 kilomètres de long. Aujourd’hui, près de 60 000 participants aux costumes des plus créatifs et ingénieux défilent sur la 6e avenue chaque 31 octobre. Tout le monde peut participer ! Enfilez votre costume et déambulez vous aussi dans les rues de New York.

Philadelphie.  Tout le mois d’octobre, le Eastern State Penitentiary en Philadelphie présente Terror behind the walls, une des maisons hantées les mieux cotées aux États-Unis. Avec ses six parcours en plein cœur d’un authentique pénitencier construit en 1829 et abandonné en 1971, cette activité permet de visiter les moindres recoins de cette prison ! La visite de jour avec les jeunes apportent déjà son lot de frissons alors imaginez être enfermé dans une minuscule cellule ou participer à une évasion alors que la lune brille dehors !

Topics: New York, Boston, Culture, Philadelphie