Notre Blogue

Nos trois activités historiques préférées à Boston

Posted by Véronique Blais on 27 nov. 2014 à 11:14:46

   

Voyage-Etudiant-Boston-Plimoth-PlantationUn voyage éducatif à Boston est comme découvrir un vieux coffre poussiéreux dans son grenier ; l’idée est excitante et le contenu l’est encore plus. C'est une ville remplie d’histoires et de culture et c’est pourquoi nous adorons inclure dans nos itinéraires des activités qui sont révélatrices de cette richesse historique.

Freedom Trail

Il est impossible de planifier un voyage étudiant à Boston sans parcourir le fameux « chemin de la liberté ». Cette ligne rouge dessinée sur le sol bostonnais au début des années 1950 retrace 16 sites et monuments importants marquant l’histoire de la ville. La Freedom Trail est une composante intégrante de la ville de Boston apportant une valeur touristique et culturelle significative. Il ne suffit que de suivre la ligne par terre afin d’être dirigé vers Paul Revere House, Old North Church, Faneuil Hall et plus encore.

Plimoth Plantation

Plimoth Plantation est la création en version réelle d’un village de pèlerins reconstitué et imaginé comme au 17e siècle.  L’histoire présente dans ce village est incroyablement riche et importante car elle retrace le parcours des premiers arrivants en Amérique désirant échapper à la persécution religieuse. Il est aussi possible de visiter le Mayflower II, une reproduction du fameux bateau original, le Mayflower qui a accosté à Plymouth en 1620 où vous y verrez comment se passait la vie sur la mer.

Campus d’Harvard

Visiter le campus de l’une des plus prestigieuses universités en Amérique du Nord est définitivement une activité éducative que nous privilégions sur nos itinéraires bostonnais. Remplie d’histoire et de succès académiques, l’université Harvard a été fondée en 1636 et a hébergée sur ses bancs d’école plusieurs politiciens américains de renommés. Vous vous sentirez inspiré intellectuellement après avoir visité le campus avec votre directeur touristique.

J’aimerais voyager avec mes étudiants

Topics: Boston