Notre Blogue

5 étapes utiles pour une levée de fond réussie

Posted by Véronique Blais on 2 avr. 2014 13:09:00

    
Etudiants_DC

Derrière chaque voyage étudiant, vous trouverez des initiatives de levée de fonds inspirantes. La collecte de fonds nécessaire pour réaliser des voyages éducatifs inoubliables nécessite beaucoup de travail. Nous savons qu'il peut être difficile de lancer des campagnes vraiment efficaces, surtout lorsque vous êtes en train de planifier d'autres aspects du voyage. C'est pourquoi nous partageons avec vous cinq étapes clés pour une campagne de collecte de fonds efficace.

1. Soyez proactif

Beaucoup d'entre vous aspirent à faire de votre voyage éducatif une tradition annuelle. Les élèves plus âgés ressassent de vieux souvenir de voyages du temps où ils étaient dans votre classe tandis que les nouveaux ont hâte d’être dans votre classe en vue de vivre la même expérience.

Le premier effort de collecte de fonds sera difficile, certes, mais la tâche deviendra plus facile avec le temps jusqu'à ce que vos campagnes puissent pratiquement se coordonner d’eux-mêmes.

2. Explorez vos options

Une première réunion avec les élèves et les accompagnateurs vous aidera à trouver des idées en s’inspirant des expériences des levées de fonds précédentes, en ciblant les personnes ressources à contacter (équipes sportives, clubs parascolaires, commandites communautaires). Fixer des objectifs réalistes. Parlez à votre gouvernement local pour voir si vous êtes admissible à certaines bourses (n'oubliez pas de consulter votre conseil scolaire en premier).

3. Soyez conscient de vos limites

Vous avez déjà beaucoup de pain sur la planche avec l’organisation du voyage! Plus vous vous enlisez dans du grandes collectes de fonds, plus il est facile de se décourager. Essayez de déléguer un "champion de la collecte de fonds", qu'il s'agisse d'uncollègue ou d’un étudiant. Organiser des réunions fréquentes avec eux pour suivre les progrès.

N'oubliez pas, votre conseiller en voyage Éducatours est là pour vous encourager. Ils ont soutenu d'innombrables collectes de fonds pour des voyages étudiants de toute forme et de toute taille. Leur expérience pourra être mise à profit lors de votre levée de fonds.

4. Mettez votre plan en action

Tant que vous vous en tenez à votre plan, que vous gardez votre groupe motivé et que vous déléguez au besoin vous et vos élèves récolterez les fruits de vos labeurs.

5. Prenez des notes

Cette expérience pourrait être la première d’une longue série de levées de fonds. Que ce soit pour vous-même ou pour d’autres collègues, il est important de prendre des notes de ce qui a fonctionné et ce qui devrait être fait différemment. Votre objectif était-il raisonnable? Auriez-vous pu impliquer davantage les parents ou les étudiants? Il est important de faire le point sur le processus afin de rendre l’expérience encore plus agréable et efficace dans le futur.

Question? Commentaires? Dilemmes? Contactez-nous.