Notre Blogue

Notre Guide d'utilisation du téléphone en voyage étudiant

Posted by Éducatours on 28 sept. 2018 10:20:20

    

Ne bougez plus!

Avant de publier sur lnstagram une photo de la pizza à croute épaisse que vous vous apprêtez à manger à Chicago, ou de chercher sur Google Maps les direc­tions pour vous rendre à la tour Eiffel à Paris, votre facture de téléphone cellulaire vous implore de lire ce qui suit. De nombreux forfaits comprennent les appels et les textos illimites, et même des plans de données dans l'ensemble du pays, mais dès que vous allez à l'étranger vous pourriez avoir des frais supplémentaires de plusieurs centaines de dollars.

Ce guide de cinq étapes vous aidera à utiliser votre téléphone en voyage sans vous ruiner.


Parlez à votre fournisseur

Educatours-Guide-Telephone-1

Dites à votre fournisseur le moment et la destination de votre voyage, ainsi que la façon dont vous prévoyez utiliser votre téléphone lor­sque vous serez a l'étranger. Si le fait d'avoir un accès complet à votre téléphone est une priorité pour vous, de nombreux fournisseurs offrent des forfaits internation­aux temporaires. Vous pouvez ainsi faire des choses de base en ligne pour une fraction du prix ordinaire. Ces quelques dollars supplémentaires dépenses sur un for­fait spécial peuvent vous permettre d'éviter de recevoir une facture de plusieurs centaines de dollars.

 

Éteignez les applica­tions et les notifications Push

Educatours-Guide-Telephone-2

Même si vous achetez un forfait international, l'utilisation de données n'est pas illimitée et peut vous coter une bonne somme si vous n'êtes pas prudent. Pour éviter les surprises désagréables, éteignez les applica­tions et les notifications Push que vous ne prévoyez pas utiliser pendant votre voyage. Vous pourrez ainsi gérer votre utilisation beaucoup plus facilement.

 

Réinitialiser l'outil de suivi de données de votre téléphone

Educatours-Guide-Telephone-3

Nous recommandons également de régler votre téléphone de sorte que vous puissiez faire le suivi de votre utilisation pendant votre voyage. Communiquez avec votre fournisseur pour apprendre comment réinitialiser l'outil de suivi de données de votre téléphone au début de votre voyage afin que vous puissiez vérifié où vous en êtes. Vous devriez également demander a votre fournisseur si vous recevrez des notifications Push gratuites avec les mises à jour de l'utilisation.

 

Cherchez les points d'accès In­ternet Wi-Fi

Educatours-Guide-Telephone-4

Pendant votre voyage, cherchez les points d'accès Internet Wi-Fi dans les endroits publics tels que les hôtels et les centres commerciaux. Ces points d'accès sont le moyen le plus facile de rester connecté sans utiliser ses données. Vous pourrez accéder à vos courriels, chercher des directions ou télécharger un ego-portrait pris un peu plus tôt dans la journée; en fait, tout ce qui prend beaucoup de données.

 

En cas de doute, mettez votre appareil en mode avion

Educatours-Guide-Telephone-5

Si vous prévoyez apporter votre téléphone, et que vous ne voulez l'utiliser qu'occasionnellement, le mode avion fera en sorte que votre téléphone ne sera pas à la recherche d'une connexion, ou n'utilisera pas de données inutilement. En cas d'urgence ou vous devez utiliser votre téléphone, vous pouvez simplement enlever le mode avion pour retrouver une connexion normale.

Télécharger notre brochure

Topics: ressources, Destinations, Éducatours, Itinéraires