Notre Blogue

Notre guide officiel pour les voyages éducatifs hivernaux est ici!

Posted by Véronique Blais on 15 janv. 2014 à 17:20:23

   

Imaginez ceci: c'est la nuit avant votre voyage éducatif à Québec et votre chambre est une explosion de chaussettes de laine et de caleçons longs. Vous essayez de de pousser vos bottes imperméables dans votre sac sans briser votre appareil photo. Vous vous asseyez enfin sur le dessus de votre valise en la fermant soigneusement. Comme vous vous apprêtez à vous péter les bretelles, vous vous rendez compte : j'ai oublié d'emballer mes bobettes!

Educatours_VillagesdesSports

Chez Éducatours, nous vivons pour l'hiver. Nous savons comment vous aider à vous y préparer sans que vous ayez l'air de déménager toute votre maison. Grâce à notre liste de bagages d'hiver, vous trouverez l’équilibre parfait entre voyager léger et au chaud!

Avant tout: ne mettez pas un pied dans l’autocar sans les suivant(e)s!

  • Tous les documents de voyage pertinents
  • Identification juridique
  • Argent de voyage (si vous voyagez à l’étranger, nous recommandons d'échanger vos fonds auprès de votre banque avant de partir)



Bref, il y a trois clés essentielles pour être préparé pour un voyage hivernal:

  • Chaleur
  • Étanchéité
  • Respirabilité

La meilleure façon de s'habiller pour le froid, c’est en couches. Commencez par un manteau qui respire, imperméable et isolant, ainsi que des pantalons de neige. Ajoutez une épaisseur de molleton et, pour les jours de grand froid, des caleçons longs qui respirent.

Tout aussi important, vous aurez besoin d’une paire de bottes, ainsi que de chaussettes imperméables et isolantes. Des mitaines imperméables, qui sont plus chaudes que les gants, sont également essentielles, ainsi qu’une paire de gants minces, mais isolants, pour une épaisseur d’urgence. Et, bien sûr, n’oubliez pas une tuque!

Assurez-vous de consultez notre liste complète de bagages d’hiver!