Notre Blogue

Inspirez-vous de la géographie des États-Unis pour préparer votre repas de l’Action de grâce

Posted by Éducatours on 5 oct. 2018 12:04:02

    

Educatours-Action-de-Grace

Peu importe le nombre de parties de football que vous regardez, ou de ventes du Vendredi fou auxquelles vous survivez, le repas est au cœur de toutes les fêtes de l’Action de grâce aux États-Unis. L’image d’une famille attablée, se passant des plats de farce, de purée de pommes de terre et de tourtes pendant que la mère ou le père découpe la dinde est typique de la culture des États-Unis.

Elle est également assez typique de l’Action de grâce au Canada. Lors de ces repas de l’Action de grâce en Amérique du Nord, les gens avec lesquels vous êtes sont tout aussi importants que l’endroit où vous vous trouvez. La diversité culturelle et géographique des États-Unis est merveilleusement riche. Les ingrédients, l’agriculture et les méthodes de préparation varient grandement d’un endroit à l’autre et influent sur les recettes et les plats régionaux traditionnels.

Dans cet esprit, nous avons étudié la géographie des États-Unis afin de pouvoir formuler des recommandations qui pourraient vous inspirer lors de la préparation de votre repas de l’Action de grâce, surtout si vous allez voyager aux États-Unis.

Nouvelle-Angleterre : Sirop d’érable

Educatours-Action-de-Grace-Sirop

Le sirop d’érable est peut-être typiquement canadien, mais le Vermont, le Connecticut et le New Hampshire méritent d’être reconnus parmi les meilleurs producteurs au monde de ce nectar des Dieux collant du Nord. Nous adorons son côté polyvalent en cuisine. Il constitue une solution de rechange plus saine au sucre pour sucrer vos desserts. Si vous préparez cette tarte au sirop d’érable, il volera la vedette de votre repas, mais il est tout aussi délicieux dans les marinades et les glaçages. Ses sucres naturels sont parfaits si vous avez un penchant pour la peau croustillante, comme sur cette dinde glacée à l’érable.

 

Côte Est : Crabe

Educatours-Action-de-Grace-Crabe

Si vous visitez proche du Maryland, vous vous devez d’ajouter du crabe à votre menu de l’Action de grâce, même s’il est hors saison. Le Maryland est un haut lieu du délicieux crabe local; il y est préparé de toutes sortes de façons, y compris en bouchées. Vos hors-d’œuvre ne seront plus jamais les mêmes. Préparez ces beignets de crabe typiques de Baltimore aux amateurs de football dans votre famille et ils vous adoreront.

 

Sud : Gombo

Educatours-Action-de-Grace-Gombo

Grâce à son climat et à sa culture, le Sud profite des aliments de base les plus variés et distinctifs en Amérique du Nord. Le gombo est un produit de base propre au Sud qui n’a pas toute l'attention qu’il mérite en raison de sa texture gluante, mais lorsqu’il est bien préparé, comme dans cette salade de gombos, il est non seulement délicieux, mais aussi assez sain pour justifier de s’en resservir.

 

Sud-Ouest : Piments chilis

Educatours-Action-de-Grace-Chilies

Il peut paraître réducteur de recommander les piments chilis pour une recette de l’Action de grâce inspirée du Sud, mais qui n’aime pas un peu de piquant dans son plat? Ils constituent une excellente façon d’ajouter de la saveur et de la profondeur à un plat, qu’ils soient coupés en dés et ajoutés à du pain de maïs ou réduits en une pâte utilisée pour badigeonner votre volaille. Nous vous recommandons les piments pasilla parce qu’ils ne sont pas exagérément piquants; ils ont plutôt une saveur riche et unique. Cette dinde rôtie aux piments rouges donne l’eau à la bouche. En fait, ces épices à frotter seraient délicieuses avec pratiquement n’importe quoi.

 

Les noix de Grenoble de Californie méritent une mention spéciale!

Educatours-Action-de-Grace-Grenobles

Plusieurs aliments viennent des terres fertiles de la Californie, mais aujourd’hui, nous allons mettre de l’avant la vallée centrale parce que c’est de là que proviennent presque toutes les noix de Grenoble des États-Unis. Comme la plupart des noix, les noix de Grenoble crues s’accordent parfaitement avec divers vins et fromages, et lorsqu’elles sont grillées, elles ajoutent de la profondeur et de la texture aux farces et aux salades, comme dans cette salade verte aux pommes et aux canneberges.

 

Nord-Ouest, en bordure du Pacifique : Champignons

Educatours-Action-de-Grace-Champignons

Le climat côtier du Nord-Ouest, en bordure du Pacifique, en fait un haut lieu des champignons. Ils sont aussi abondants que diversifiés. Tout comme les noix de Grenoble, les champignons ont une saveur riche et terreuse qui permet d’équilibrer les plats tout en y ajoutant du goût. Ils constituent également un substitut tout à fait approprié à la viande dans la préparation de sauces et de jus.

 

Midwest : Cerises

Educatours-Action-de-Grace-Cerises

Il serait tentant d’identifier les pommes au Midwest, mais ce serait trop facile. Nous allons donc vous parler des cerises acides. Nous vous recommandons spécifiquement les cerises acides plutôt que les cerises sucrées, car elles abondent au Michigan et leur saveur est très proche de celle de la canneberge, la reine de l’Action de grâce. Ajoutez une touche d'acidité à vos choux de Bruxelles avec un glaçage aux cerises acides ou optez pour une tarte classique aux cerises acides.

Topics: Destinations, Éducatours, Culture, Guides