Notre Blogue

3 choses à explorer à South Street Seaport lors de votre voyage à NYC

Posted by Véronique Blais on 9 juin 2014 16:14:33

    
South-Street-Seaport-NYC

Le South Street Seaport de New York est un beau mélange de passé et de présent, un quartier historique désigné qui est autant un témoignage de l'héritage maritime de New York que de son penchant pour le renouveau urbain. Situé au croisement de Fulton et d'East River, juste au sud du quartier financier, le South Street Seaport vaut une visite pendant votre voyage scolaire à New York, avec ses bâtiments commerciaux rajeunis, ses marchés et ses anciens bateaux hôtes de nombreuses activités interactives et enrichissantes que vos élèves vont adorer. En voici quelques-unes:

Veuillez noter que certains liens dans cet article sont en anglais seulement.

1. Front/Row Cinema: Dans le cadre du programme See/Change de South Street Seaport, quelle meilleure façon de profiter d'une magnifique soirée d'été à NYC qu’une projection gratuite en plein air d'un de vos films préférés? Des sièges confortables sont fournis (premier arrivé, premier servi!) et il y a souvent de la place pour une couverture de pique-nique. Des collations et des boissons sont disponibles aux kiosques de concessions locales et aux fameux camions de bouffe. Leur programamtion d'été est déjà en ligne et il y en a pour tous les goûts!

2. Bilingual Birdies: Un autre événement gratuit qui se passe tous les mercredis de l'été, Bilingual Birdies fera ressortir l'apprenant en nous, le tout avec le pont de Brooklyn comme magnifique toile de fond. Bien que ce soit surtout pour les plus jeunes, tout le monde profitera des spectacles et des ateliers qui vous aideront à perfectionner votre espagnol, votre mandarin et plus encore.

3. Dandy Wellington and His Band: Envie de danser? Dandy Wellington est en voie de devenir un incontournable du jazz New Yorkais, ce qui est de bon augure pour tous ceux qui passeront par la scène Front/Row de South Street Seaport cet été. Sa série de concerts gratuits, en soirée et en après-midi, vous fera sûrement taper du pied et claquer des doigts; vous pourriez même vous surprendre à prendre des notes sur comment ajouter un peu de style New Yorkais à votre garde-robe.

Ce n'est que la pointe de l’iceberg. Si vous souhaitez ajouter une visite à South Street Seaport pendant votre voyage éducatif à NYC, n'oubliez pas de le mentionner lorsque vous nous contactez!

Obtenez des Prix Maintenant!

Topics: Itinéraires, New York, Éducatours, Destinations