Notre Blogue

5 raisons d'aimer les voyages éducatifs en 2014

Posted by Véronique Blais on 7 janv. 2014 10:56:00

   

Jan_Blog

Bonne année! Éducatours vous souhaite une année 2014 positive et productive.

Cette année promet d'être incroyable en termes de voyages éducatifs. Il existe d'innombrables festivals et d’événements spéciaux. Il n'y a tout simplement pas assez d'heures dans une journée pour tous les énumérer, alors voici cinq raisons pour lesquelles 2014 sera mémorable!

1. New York: Le National September 11 Memorial Museum

Cela fait déjà treize ans depuis les événements tragiques du 11 septembre 2001. La ville de New York, ainsi que les États-Unis et le monde entier n'oublieront jamais ce jour-là ainsi que les histoires de courage et de sacrifice que la tragédie a incité. Ce printemps, le National September 11 Memorial Museum ouvrira ses portes au public, accueillant une collection fascinante dédiée aux implications passées, présentes et futures de cet événement historique. L'organisme offre déjà une excellente expérience interactive en ligne (en anglais seulement), mais le musée s'attend à marquer une nouvelle ère dans l'héritage du 11 septembre. C’est définitivement à ne pas manquer!

2. Québec : Le 350e anniversaire de Notre-Dame de Québec

Cette institution catholique au cœur de la ville de Québec a été la première à être construite en Amérique du Nord, ainsi que la première paroisse catholique fondée au nord des colonies espagnoles. Il s'agit d'un jalon impressionnant d'une ville qui est déjà si riche en histoire canadienne-française. Le 350e anniversaire rendra hommage à tous les aspects de l'impact que la basilique-cathédrale a sur notre belle province. Il y aura des événements qui se déroulent toute l'année, incluant des expositions, des sommets de la jeunesse et des célébrations. À voir absolument pour les amateurs religieux et historiques!

3. Ottawa : Gala du centenaire de la Première Guerre mondiale

Cette année, le monde entier commencera son hommage de quatre ans pour le 100e anniversaire de la Première Guerre mondiale. Le Musée canadien de la guerre à Ottawa sera le site d'un Gala du centenaire de la Première Guerre mondiale, ainsi que de différentes expositions rendant hommage à cet événement pivot qui a façonné le monde tel que nous le connaissons actuellement. Pour les fans de l'histoire du 20e siècle, c'est l'endroit à visiter.

4. Montréal : Les FrancoFolies

2014 marque le 26e anniversaire de notre cher festival renommé autour du monde : Les FrancoFolies. En juin, la ville natale d’Éducatours , l'épicentre des bons vivants, ouvrira ses portes aux artistes francophones de tous les coins du monde pour une semaine célébrant le meilleur de la musique francophone. Il y a toujours une grande variété de spectacles gratuits pour vous et vos élèves afin que vous puissiez en profiter. Vous ne quitterez jamais Les FrancoFolies sans découvrir un nouvel artiste favori!

5. Boston : Innovation in the Art of Food: Chef Ferran Adrià

À partir du 15 février, le Museum of Science à Boston va lancer cette exposition fascinante inspirée par le chef espagnol Ferran Adrià, l'homme derrière la révolution de la gastronomie moléculaire. Il est réputé pour prendre des saveurs, des textures et des appareils de hautes technologies non traditionnelles afin de créer une expérience dynamique et multi-sensorielle. L'exposition vous mènera à travers son processus de pensée, l'émergence de son mouvement de cuisson et l'impact qu'il a eu sur la culture « foodie » d'aujourd'hui.

Topics: New York, Boston, Éducatours, Destinations, Québec, Montréal, Ottawa